5 astuces pour etre mieux chez soi

Il arrive de temps en temps pour pas mal de personnes, de ne pas être bien chez soi. Trop petit, trop de ménage et ect. On se sens assez vite subermergé par ce mal-être. Dans cette article je te donne quelque conseils, qui j’espère, te ferons te sentir mieux chez toi.

 

  • On fait propre le matin !

Oui, tu as bien compris pour te sentir bien à la maison dès que tu rentres du boulot ou des cours,  il faut éviter le matin,  de laisser trainer tes affaires. Par exemple la tasse sale sur la table avec les miette de pain du petit dej, il faudrait les nettoyer de suite. De plus, faire son lit le matin, quand on rentre le soir c’est tellement bon, je conseille vivement !

o

  • En rentrant, allumer des bougies ou votre diffuseur d’huile essentielles

Généralement quand je rentre j’allume quelque bougies sur la table basse et je mets des huilles essentielles de lavande sur le buffet. Au bout d’une dizaine de minutes la maison sent bon et ça fait du bien.

o

  • Tous les jours une action pour la maison

Chaque jour, une tâche ménagère ormis la vaiselle, car celle-ci, malheureusement s’accumule tous les jours. Par exemple : le lundi lessive, le mardi poubelles, le mercredi les courses (pour gagner du temps vous pouvez opter pour le Drive), le jeudi le tri des papiers si besoin, le vendredi poussière et rangement, samedi les sols et le dimanche  « autre » du genre changer l’ampoule, mettre le cadre…

o

  • Faire quotidinemment le tri

Il ne s’agit pas de faire trimestriellement le tri. Au contraire c’est quelque chose à faire quotidiennement. Un vêtement qu’on ne met plus et qui traine de le bac à linge depuis un mois ? On demande aux copines, aux collègues, on en fait un chiffon… Un objet qu’on ne va plus utiliser ? On demande à maman si elle le veut, on le met sur le boncoin, une association… Il faut essayer de ne pas accumuler.

o

o

  • Savoir profiter de sa maison

Il faut aussi savoir profiter de sa maison. Une baignoire invite à  un bain relaxant de temps en temps, et un balcon, nous propose l’apéro ou le café au soleil.

o

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager, on est là pour s’entraider 🙂

3 thoughts on “5 astuces pour etre mieux chez soi

Laisser un commentaire