Barcelone en 5 jours sans métro

Hello à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve dans un nouvel article voyage, qui est le premier de ma catégorie, ou je vous propose mon programme de 5 jours à Barcelone et tout ça sans métro ! Si cela vous intéresse soyez près à marcher un peu plus de 20 km par jour c'est ci-dessous que ça se passe !

o

Jour 1 - Départ à midi de l'hôtel.

Nous étions arrivés à midi environ à l'hôtel. Notre départ commence donc au niveau de la place Catalunya. En bas de l'article vous pouvez retrouver le lien Tripadvisor de l'hôtel ou nous avions dormi pendant tout notre séjour.

Avant tout il faudra un peu se poser et observer la Place Catalunya remplit de pigeons. Attention, les gens qui vous donnent des graines sont en réalité des vendeurs. Vous pouvez ensuite vous diriger vers le Quartier Gothique très connu de Barcelone. Préparez votre appareil photo car de nombreuses églises et vieux bâtiments sont ouverts. 

On est retombé vers la Rambla ou nous l'avons descendu pour se balader et se poser au port

o

Jour 2 - On profite de la plage

Moment shopping au centre commercial avant d'aller se baigner à la Barceloneta et de s'y promener un peu. Enormément de vendeur de serviettes, mais aussi des constructeurs de château de sable. On arrive alors près du quartier des affaires, ou par curiosité nous nous sommes promenés, rien d 'extraordinaire, si vous ne le faites pas, je dirais de mon avis personnel que ce n'est pas grave. 

On arrive alors près de la Gare et au parc de la Ciutadella avec sa grande fontaine qui est magnifique. Se poser dans le parc est tellement agréable avec une glace ! Par la suite nous nous sommes dirigés à l'arc de Triomphe avant de revenir se promener à la place Catalunya.

o

Jour 3 - Attention ça grimpe !

Pour la troisième journée ça sera court ; direction MontJuic, et nous sommes montés jusqu'au Montjuic Castle. Prévoyer à boire et à manger, car les sandwichs ne sont pas donnés. Le soir, je conseille vivement, d'aller se goinfrer de tapas et de sangria à la place Rambla Del Raval.

loredanakas

Jour 4 - On continue de grimper !

L'aboutissement de la journée était le Parc Guell assez exentré du centre. Il faut compter une heure pour arriver de la place Catalunya au parc sans passer par la case shopping. Pour notre trajet nous sommes passés devant la Casa Battlo et la Casa Pedrera. Evidemment, on a aussi fait quelques boutiques. Vous pouvez visiter les deux lieux, la Casa Balto était environ à 25€ / personne. 

Arrivé au Parc Guell, nous avons fait le tour gratuit. Car, lorsque nous avons demandé les tickets, la prochaine visite était à 20h30. Après notre retour, nous sommes passés par la Sagrada Familia.

o

Jour 5 - Plus beaucoup de temps

Nous avons marché en direction de la place d'Espagne, ou nous nous sommes attardés pour faire des photo de la ville. Juste à côté, on peut y voir en ancienne arène, l'Arenas, qui est devenu un centre commercial.

Retour vers la place Catalunya pour aller à la Rambla pour aller voir la Boqueria, qui est le marché couvert de Barcelone. Là-bas vous pouvez y manger, acheter des fruits pré-découpés, et y acheter des épices.

Pour nos derniers instant de flemme nous sommes allés au bord de la plage de la Barceloneta.

o

o

o

Voici le lien de notre hotel PENINSULAR . Nous étions satisfait de nos nuits. Certes ce n'est pas le meilleur hôtel, le lit n'était pas de super qualité et il y avait un peu de bruit, mais pour nous ce n'était pas problématique. 

Vous pouvez suivre toutes mes aventures sur instagram, beaucoup de photos ont été posté durant mon séjour 😉

o

En espérant que l'article vous ai plu,

o

6 thoughts on “Barcelone en 5 jours sans métro

    1. Merci Thetrendyclub ! J’en ai pas posté beaucoup car j’en ai mis beaucoup sur Instagram ! Zut, j’espère que tu pourras y aller rapidement c’est vraiment très chouette, que ce soit en amoureux ou entre copines ! Généralement entre mars et Mai (hors vacances scolaires) les pris sont bas :3 !

Laisser un commentaire