Comment bien choisir sa salle de sport ?

Après un article sur les bonnes résolutions ou je vous ai conseillé de vous inscrire à la salle de sport, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous faire un article pour vous aider à bien choisir votre salle de sport. C’est toujours compliqué de bien choisir sans vraiment y connaître quelque chose. Puis, la première fois c’est toujours impressionnant, on s’y perd avec toutes ces machines ! Pour moi, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. J’espère que cet article vous aidera !

o

  • Le temps de trajet

Un des facteurs les plus cruciaux à mes yeux c’est le temps de trajet ! Une salle de sport qui est loin dit une salle de sport où on ira peu ! Choisir un club à proximité de chez vous ou de votre travail vous motivera certainement plus. Quand nous cherchions, nous avions décidé de prendre une salle à 15 minutes en voiture de la maison grand maximum ! Si vous pouvez prendre une salle de sport à quelques minutes à pied c’est vraiment le tip du top !!

o

  • Les horaires d’ouverture 

Une salle de sport qui propose des supers cours c’est génial ! Mais, si elle est fermée le samedi en journée ou le soir en semaine ça ne sert à rien ! La salle doit avoir des horaires qui conviennent à votre rythme de vie. Habituellement les salles sont ouvertes tous les jours, mais renseignez-vous avant.

o

  • Les prestations

Monsieur aime être solitaire dans le sport, tandis que moi j’apprécie les cours d’aérobic en groupe. Il nous faut donc un club qui propose les deux afin que nous soyons tous les deux satisfaits ! En effet, il faut rechercher une salle de sport qui vous convient, si vous êtes plutôt solidaire une salle de sport sans cours vous plaira plus et vous reviendra sûrement moins cher !

o

  • Le prix et l’engagement 

Vérifiez les critères d’engagement et de résiliation ! Et bien sûre, toutes les modalités, comme par exemple si vous avez accès à toutes les salles de France. Nous allons éviter au maximum les salles ayant des grosses modalités d’engagement, maximum 1 an. Le prix pour nous a aussi été un gros facteur. Nous nous sommes fixés un budget de 50€ maximum par mois et par personne, bien sûr ce montant est significatif de prestations au top !

o

  • Test de la salle : L’hygiène

Avant même le test des machines, il faut vérifier la propreté des lieux, à mes yeux c’est vraiment important. Comme j’apprécie de temps en temps prendre ma douche là-bas pour ne plus la prendre à la maison, voir des douches sales sera signe de non-inscription.

o

  • Test de la salle : Equipements et Coach 

Quand on test pour la première fois ce qui est bien, c’est bien de vérifier l’état des machines et les cours. On test les machines qu’on est susceptible de faire le plus, et même si on n’est pas fan des cours on en essaie un pour voir si le prof est compétent. Pour ma part je regarde toujours s’il rectifie ou pas les gens, s’il le fait c’est gage de compétence. Pour ça, prenez vous une grosse demi-journée, comme par exemple un samedi et essayé les deux.

o


Strasbourg et ses alentours regorgent de nombreuses salle de sport.


En photo de présentation, la salle de sport que j’ai le plus apprécié à Strasbourg ; EVAE ! J’y était inscrite quasiment une année et elle m’a vraiment plu. Suite à mon déménagement j’ai changé de salle. Mais pour moi, elle restera ma préféré !


 

J’espère que ces conseils vous ont aidé ! N’hésitez à dire si vous en voyez d’autres  en commentaires afin qu’on s’entraide tous !  🙂 !

 

2 thoughts on “Comment bien choisir sa salle de sport ?

Laisser un commentaire