Ces dessins animés oubliés !

Hello les loulous, aujourd’hui j’inaugure mon premier article Geek & Geekette avec des films d’animations ! Et oui, quoi de mieux avec l’hiver qu’un bon dessin animé avec un bon chocolat chaud ! Dans cet article je vous parle de dessins animés oubliés mais qui sont pourtant géniaux !

o

  • Avatar, le dernier maître de l’air

La série est composée de 3 saisons. Elle raconte l’histoire de 4 peuples (eau, feu, terre et air) qui vivaient en harmonie jusqu’au jour ou la nation du feu décida d’envahir le monde. L’avatar qui maîtrise les 4 éléments est le seul à pouvoir les arrêter. Malheureusement, il disparut. Une bonne idée de scénario, un trio de personnage intéressant et bien sur, Appa le bison volant totalement choupinou. La première saison est une mise en place et est assez enfantin, mais ça passe. Mais les deux autres saisons déchirent ! Une maturité dans le dessin, une évolution des personnages impressionnantes et un scénario posé et épique. Par ailleurs, on se sent proche des personnages, car ils sont touchants et ont une histoire de vie passionnante.

avatar dernier maitre de l'air - loredanakas

  • La planète aux trésors

Un dessin animé dont je n’entends jamais parlé qui provient des Studios Disney. Le film date de 2002. C’est un dessin animé qui allient la piraterie et un univers futuriste remplit d’extra-terrestres en tout genre. Le film raconte l’histoire de Jim, un adolescent, en pleine période de rebelion. Un jour, un extra-terrestre sa crasha devant l’auberge de sa mère et remis à Jim un objet étrange. C’est alors que des pirates arrivèrent pour récupérer l’objet. Grâce a l’aide d’un ami, Jim découvrit que l’objet est une carte. Je conseil vivement ! Un univers qui changent des traditionnels Disney. Un héros attachant, un univers décalé. Puis la musique de David Hallyday qui est géniale !

la planète aux trésors - loredanakas

  • Atlantide l’empire perdue

C’est vraiment un de mes dessins animés coup de cœur depuis que je suis toute petite. Elle raconte l’histoire de Milo, cartographe, qui travaille dans la chaufferie d’un musée à Washington. Il est obsédé par le manuscrit du Berger, manuscrit permettant de retrouver l’empire perdue de l’Atlantide. N’étant pas considérée au musée sur ses recherches il donna sa démission. Alors que Milo rentra chez lui, une mystérieuse inconnue est dans son salon. Salariée d’un millionnaire, Milo se retrouve alors  à la tête d’une expédition pour retrouver la cité engloutie. Une aventure folle, des personnages féminins forts et un univers quasi magique.

atlantide - loredanakas

  • Anastasia

Je pense qu’il est un peu plus connu que tous les autres que j’ai cité. Histoire de princesse perdue et romance impromptu. C’est vraiment un de mes dessins animés romantique préféré. Il raconte l’histoire de la famille Romanov qui fut déchu par la malédiction de Raspoutine. Anastasia une des princesses réussit à s’enfuir avec sa grand-mère, mais malheureusement elles furent séparés. Dans cette histoire, on suit Ania notre personnage principale qui va se faire passer pour la princesse aidée par ces deux acolytes. Une histoire pas trop niante-niante malgré la thématique princesse, des musiques géniaux, et Ania un personnage féminin fort.

anastasia - loredanakas

o

Et vous, vous aimez bien les dessins animés ? Votre préféré ? 🙂

7 thoughts on “Ces dessins animés oubliés !

Laisser un commentaire