Les endroits running #1

Hello à tous, aujourd'hui je reviens dans un nouvel article spécial running et spécial Strasbourg et Alentours ! Comme tu as pu le constater l'article comporte un #1, ce qui veut dire que dans l'avenir tu verras quelques articles similaires fleurrir sur le blog. Dans cet article je vous parle de la piste des Forts. En effet, je prends régulièrement un bout de la piste pour courir, pour marcher en amoureux ou bien faire du vélo !

 

o

Qu'est ce que la piste des forts ?

o

La piste des forts est un parcours cyclabe d'environ 85 km très connu des cyclistes Alsacien qui nous fait découvrir 19 forts de part et d'autre du Rhin.  On y traverse de nombreuses villes, tels que Niederhausbergen, Illkirch ou bien Neumulh en allemagne. Ces forts sont construit après 1870 lors de l'annexion de l'Alsace et de la Lorraine. Lors de ton parcours tu pourras constater que chaque fort porte le nom de généraux et de maréchaux français.

o
 
o
o
 

Pourquoi j'adore

o
 

Je ne cours pas 85 km, mais régulièrement je prends la voiture et je vais courir au niveau de Niderhausbergen. C'est un endroit tellement serein, on est au milieu des champs et de la fôret et on a une vue sur tout Strasbourg, en effet on y voit la cathédrale, le parlement européen et l'ancienne usine fischer de Schiltigheim. Par ailleurs, il y a des spots photos magnifique que je ne peux vous conseiller ! On y croise énormément de joggers et de promeneurs, mais en même temps on a cette impression d'être seule au monde, coupé de tout le stress quotidien. Si tu vas de ce côté là, il y a une montée assez pénible alors attention 😉

o
 
o

J'espère que ce lieu vous plaira tout autant qu'à moi ! 
 
o
 

 

Laisser un commentaire