Je bois de l’huile essentielle ?

Hello à tous, aujourd'hui je reviens dans un nouvel article bien-être et en même temps un petit peu food, et oui, la nourriture il n'y a que ça de vrai dans la vie ! Je vais vous parler de ma nouvelle routine avec l'huile essentielle de Citron que j'ai pu acheter à Nature et Découvertes

o

Les vertus de l'huile essentielle de Citron

o

Pour commencer, j'ai connu l'huile essentielle de citron pour deux grandes  propriétés ;  ré-activer la circulation sanguine et detoxifier son corps. Mais cette huile a de multiples vertus, elle est efficace contre : les crampes, les cheveux gras, la peau grasse, les problèmes de digestion, les ballonnements, la circulation sanguine et les problèmes émotionnels et j'en passe.

Le produit m'a intéressé pour soigner des problèmes de ballonements et des problèmes de rétention d'eau et de jambes lourdes.

O

o

Mon utilisation

o

J'utilise l'huile essentielle de citron essentiellement par voie orale. Evidemment je la prends bio c'est un impératif !

Généralement je mélange 3/4 gouttes dans une cuillère à café de miel ou de sirop d'agave. Quand je ne trouve pas le produit directement (oui le matin chez moi il n'y a pas une minute à perdre !) je bois un verre d'eau tiède avec 5 à 6 gouttes d'huile. J'en prends tous les matins hormis le weekend et si j'oublie, ce qui est rare. Pour ce qui est du mélange dans l'eau, je tiens à préciser que l'huile de citron n'est pas soluble dans l'eau. Pour moi, c'est un cas d'extrème urgence de la mélanger dans l'eau. De plus, si vous n'avez pas de miel ni d'agave vous pouvez en mettre sur un sucre. 

J'utilise une fois par semaine l'huile essentielle de citron en mélange avec ma crème de corps en faisant des massages type palper-rouler.

o

 

 

huile essentielle citron loredanakas
huile essentielle citron loredanakas

Un mois après

o

Je l'ai trouvé très efficace pour mes problèmes de digestion. Evidement je conseille pour toutes les personnes souhaitant prendre par voie orale de consulter son médecin ou un thérapeute. Mes problèmes de ballonnements s'étant calmé deux semaines après que j'ai commencé à la prendre.

Si tu souhaites détoxifier ton corps je te conseille de lire cet article : le pure detox de natural mojo.

Pour son effet dans ma crème, je n'ai pas vu de différence flagrante, mais je pense que je ne l'utilise pas très souvent pour avoir un résultat.

o

En espérant que l'article vous ai plu,

2 thoughts on “Je bois de l’huile essentielle ?

  1. cc
    je ne savais pas qu’il y avait des huiles essentielles que l’on pouvais boire
    a essayer en plus j’adore le citron
    merci 😚😍

Laisser un commentaire