Un musée du jeu vidéo à Strasbourg ?

On en avait entendu parlé il y a quelques temps de ça. On a jamais eu l’occasion d’y aller, un jour on s’est bloqué un samedi et direction le musée du jeu vidéo, à la grande joie de mon chérie – et de moi aussi quand j’ai vu qu’il y avait une vitrine consacrée à Pokémon !

o

Où est le musée du jeu vidéo et quel est son prix ?

o

Le musée n’est pas situé à Strasbourg centre comme on pourrait l’imaginer.  En réalité, le musée est situé à Schiltigheim : 4 Rue de Lattre de Tassigny, 67300 Schiltigheim. Le prix est de 9€ pour un adulte.

Vous pouvez y accéder en tram : ligne B arrêt futura glacière  – en Bus : Ligne 4 et 50 – Arrêt Maison Rouge. Et on y trouve un parking et des places sont disponibles tout autour. Mais je vous laisse le soin de cliquer ICI pour accéder à toutes les informations pratiques.  Le site internet est très bien fait.

o

o

Mon avis personnel

o

Mon avis est totalement personnel. Alors c’est déjà super top d’avoir un musée comme ça avec les différentes facettes du jeu vidéo ! On y découvre énormément de console qu’on ne soupçonnait même pas d’exister. Le fait d’avoir une visite par année est géniale, car on y voit l’évolution technologique mais aussi marketing des produits.

Le seul bémol, c’est que je ne le trouve pas très ludique ; beaucoup de consoles exposés et peu d’explications sur les ventes, ect… Sans guide audio ou bien guide tout court, on y fait rapidement le tour. Surtout plus, si on ne si connait pas trop.

Malgré ce petit « défaut » évidemment que j’y retournerais ! Les collections temporaires changent régulièrement et nous avons très envie de voir les prochaines !

o

Je peux que vous conseiller d’y aller !

2 thoughts on “Un musée du jeu vidéo à Strasbourg ?

Laisser un commentaire