Sport : Comment garder sa motivation !

Hello aujourd’hui je reviens avec un nouvel article qui parlera sûrement à beaucoup de monde !

On commence le sport; on est motivé ! Mais au bout d’un moment la motivation baisse, c’est tout à fait humain, personne n’est parfait et tenir un rythme peut des fois être compliqué ! Dans ce billet, je vous donne les astuces qui me permettent de garder la motivation. Pour info, je ne suis pas une fitgirl, le sport c’est avant tout pour mon bien être 🙂

 

  • Changer sa routine sportive

Je change régulièrement ma routine sportive. Chaque mois petit débrief avec moi-même pour trouver ce qui a bien été travaillé ou non, et ce que j’aimerais améliorer.

  • Se re-fixer régulièrement des nouveaux objectifs

Après ça dépend comment chacun fonctionne. Moi par exemple je ne peux pas attendre pour un long objectif. C’est un peu comme pour la course, il me faut des petits objectifs. Je fais petit à petit.

o

giphy.com
o

  • Changer sa playlist régulièrement

Dans quelque temps je vous ferais une petite sélection des musiques que j’écoute 😉

  • S’entourer de bonne personnes

C’est très important pour garder la motivation. Il faut savoir s’entourer des bonnes personnes. On essaie de voir un peu moins sa pote qui se plaint de ses grosses cuisses mais qui fait rien et on essaie de connaître le programme de la collègue sportive !

  • Accepter les « intempéries »

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut savoir les accepter et remonter la pente. Il arrive à tout le monde d’avoir des coups de blues et donc de sécher un peu plus le sport, ce n’est pas grave, le tout est de réussir à reprendre. Vous êtes tombés, vous vous êtes relevés, vous êtes donc plus fort !!

o

En espérant que ces quelques astuces pourront vous aider

2 thoughts on “Sport : Comment garder sa motivation !

Laisser un commentaire