Une journée à Phantasialand

Si vous me suivez sur instagram, vous avez du remarquer qu'il y a peu de temps je suis allée découvrir le parc Phantasialand. Le parc est situé à 3h - 3h15 de Strasbourg. Nous y sommes allées grâce à notre pass Europa Park. Le pass europa park permet de visiter gratuitement différent parc une fois pendant votre année en cours. Il y a par exemple le parc Port Aventura près de Barcelone compris dans le pass.

o

L'entrée du parc est de 46€50 adulte, pour un enfant de 4 à 11 ans compté 35€.

loredanakas

Pour être honnête comparé à Europa Park (même si ce n'est pas vraiment comparable), j'ai trouvé le prix assez cher, sachant qu'à partir de 17h on avait le fait le tour des manèges.

La journée avait vraiment mal commencé car on a eu du mal pour entrer dans le parc.

Si vous comptez vous y rendre, prennez du cash avec vous, car le parking où nous sommes allés ne prenait que du cash et il fallait payer directement. Nous, on en avait pas, on a donc dut aller à un autre parking. 

Pour les détenteur du pass europa park, il faut se rendre à l'entrée Berlin. C'est l'entrée principale. Il y a alors une petite caisse sur la droite exprès pour les pass. En gros, on a perdu 40 minutes entre l'histoire du parking et l'entrée dans le parc, entre les 4 personnes qui nous ont indiqué des choses un peu différentes. On était un peu blasé, surtout après 3 heures de route. 

loredanakas 

loredanakas

Arrivés dans le parc, nous nous sommes vite détendus. Le parc est extrèmement jolie. Les décorations des différents quartiers sont très travaillés. Par ailleurs, j'ai adoré les décorations dans certains manèges qui étaient très poussés. Le parc d'attraction est vraiment un parc familliale. Il y a énormément de manège pour les enfants et quelques manèges à sensation pour faire plaisir aux plus grands. Par ailleurs, le parc ferme relativement tôt ; à 18 heures, mais on fait vite le tour si on est des adultes. 

Dans le parc, si encore une fois vous n'avez pas de cash, pensez à en retirer, car au moment de prendre l'apéro, la petite échope ne prennez que du cash aussi. Le distributeur se trouve au bout de l'allée face à l'entrée Berlin.

o

loredanakas

Pour les fan de sensations, vous aller apprécier je pense le Taron. Il va vite, ça bouge dans tous le sens, mais pourtant il est fluide. (photo ci-dessus)

loredanakas

En espérant vous avoir fait découvrir un nouvel endroit

3 thoughts on “Une journée à Phantasialand

    1. Bonjour Ella, je dis que ce n’est pas comparable car leurs budget sont totalement différents, ce qui joue énormément sur la notoriété du parc. J’ai aussi appris depuis peu que Phantasialand n’a plus de place pour construire, ce qui réduit les nouveautés, alors que Europapark est entouré de champs 🙂 .

Laisser un commentaire