Série Netflix : Poldark

Hello à tous, aujourd'hui je reviens dans un nouvel article spécial série ! Dans ce billet, je vais te parler de la série POLDARK, une série originale Netflix. Une série ou j'ai dévoré (au sens figuré voyons voyons) les deux saisons en moins de 4 semaines.

o

Sypnosis

Poldark est une suite de romans écrit par Winston Graham. La série netflix de 2015 est donc l'adaptation des romans. Il y aussi eu une adaptation qui date de 1975.

Elle se passe aux alentours du 19ième siècles en Angleterre. On suit Ross Poldark, qui revient de la célèbre guerre d'Indépendance américaine. Lorsqu'il retourne dans sa famille et auprès de sa bien-aimé, Elizabeth, deux ans après, il trouve son monde en ruine. Son père est décédé avec la fermeture de la mine familliale. Sa maison est aussi détruite. De plus, sa fiancé qu'il aimait tant est mariée à son cousin.

La série tourne autour de Ross Poldark qui essaie tant bien que mal, de se reconstruire et de faire vivre l'ancienne mine de son père.

o

Mon avis

Certes ce n'est pas la série la plus originale qu'on ait pu trouver, mais Poldark est tout à fait mon genre de série.

Une ambiance qui m'a fait légèrement fait penser à ma série favorite du moment, Outlander. Série de qualité. Les personnages principaux sont très intéressants et sont très bien joués par les acteurs respectifs. Surtout le duo Ross et Demelza qui je trouve, sont très convaincants sans en faire trop. Les personnages secondaires, sont quant à yeux tout aussi intéressant, mais je regrette qu'on n'en voit pas un peu plus ! Ormis Jud et Prudie qui eux, m'oripilent. C'est le seul point noir de la série.

Les décors et payasages sont magnifiques et sont très bien mis en valeurs. Le seul bémol que j'ai relevé, c'est l'aspect rébarbatif de quelques épisodes.

o

giphy.com

o

o

Mon personnage favori

Demelza.

Demelza est la servante qui sert notre personnage principal... au début de l'histoire ! Elle épate à l'écran est devient rapidemment le centre d'intérêt de la série. L'actrice est bluffante dans son rôle. De plus, elle perce l'écran par le bleu de ses yeux . Elle joue un personnage fort avec des principes juste, je pense que c'est pour ça que je l'apprécie autant.

o

En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose, 

o


o

Abonne toi au blog !

Saisie ton adresse e-mail pour t'abonner au blog !

3 thoughts on “Série Netflix : Poldark

  1. Super article tu m’as carrément donnée envie de l’a regarder 😉 moi qui suis dingue de série !
    n’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog et à t’abonner ! bonne continuation ❤︎

Laisser un commentaire