Résolution 2017 ; corps sain, esprit sain !

Aujourd’hui je parle bonnes résolutions ! Quoi ? On n’est pas encore en 2017 ? Pour ma part, je trouve ça plus judicieux de définir avant ce que l’on veut avant d’attaquer ! Arrêter de fumer, diminuer l’alcool et ce que j’entends le plus souvent ; faire un régime ! Dans cet article on ne parle pas de régime (on en parlera jamais !), mais si ta résolution 2017 c’est être mieux dans ta peau vis à vis du sport et de l’alimentation je te donne quelques petites astuces pour débuter  !

o

  • Résolution 1 : Définir ses objectifs

Dans un premier temps il faut définir ses objectifs. Il faut être claire avec soi-même et savoir ce qu’on ait prêt à investir comme temps. Etre claire avec sois-même c’est savoir réellement ce qu’on veut : un corps plutôt tonique, des abdos ou bien seulement essayer de manger mieux ?  Si on n’est pas claire avec sois-même ça devient plus compliqué. Je vous conseille d’écrire sur papier votre ou vos objectifs en mettant à côté le temps que vous seriez prêt à y consacrer. Evidemment manger mieux et ne jamais cuisiner par exemple, ça ne peut pas aller ensemble !

o

  • Résolution 2 : S’organiser

A mes yeux c’est réellement la chose la plus compliqué lorsque on a des résolutions ; s’organiser pour les réussir. Chaque personne à sa propre façon de s’organiser. Pour ma part c’est petit planner papier ou bien planner du téléphone, je fais mon planning tous les jours et je le tiens à jours !! Je note quand je vais au sport, les courses c’est les mardi, mes objectifs running… Evidemment, ça reste un fil conducteur, il faut essayer de si tenir un maximum, mais si un jour vous être vraiment ko et que vous ne souhaitez pas aller au sport, il ne faut pas culpabiliser ! (après il ne faut pas faire ça tout le temps !).  Si tu es même motiver dans ton organisation tu peux faire un bullet journal pour t’organiser encore mieux ! Tu pourras y noter tes améliorations, tes nouveaux objectifs… etc.

o

  • Résolution 3 : Organiser les repas de la semaine

Le conseil phare qu’on voit partout mais qui est vraiment top top top c’est d’organiser ces repas de la semaine. C’est un conseil pratique et économique. Pour ma part, mes repas sont prévus sur deux semaines pour faire les courses aux mieux. Organiser tes repas te permettra de t’équilibrer et de pouvoir faire tes courses en fonction. Par ailleurs, grâce à cela, j‘ai pu personnellement éviter le grignotage. Comme je sais ce qu’on mange le soir, je rentre et je prépare tranquillement le repas. Evidemment ça reste aussi un fil conducteur, si un soir vous avez réellement plus envie de riz que de pâtes (par exemple) faites !

o

  • Résolution 4 : Préparer les lunch du midi

Aussi un bon conseil pratique et économique ; préparer ses tups ! Avant mes tups, les midis c’était là ou je sortais le plus. Sandwich entre collègues, resto à la va vite avec une amie… . D’un point de vue financier à la fin du mois ça revenait cher, environ 50€ pour moi, et d’un point de vue diet c’était chaud chaud chaud ! Je te conseille donc, le dimanche de préparer tes lunch du midi. Comme ça on évite la junk food, tu pourra équilibrer tes repas et tu gagneras du temps et de l’argent !

o

  • Résolution 5 : On se bouge les fesses

Il fait encore froid et c’est dure de sortir faire du sport. Je te conseille donc dans un premier temps de t’inscrire à la salle. Tu peux essayer toutes les salles de ton quartier afin de ne pas payer et trouver celle qui te correspond. Et si tu n’es pas encore convaincu demande à ton entourage s’il n’ont pas des bonnes affaire avec leur comité d’entreprise. Par la suite, quand les journées seront plus longues, tu pourras alterner avec de la marche ou bien de la course ou ce qui te plaît le plus ; il a tellement de sport différents !

o


Petit mot de la blogueuse :

Merci encore à vous, d’être présent de plus en plus sur le blog ! Echanger avec vous c’est tellement génial 😀   ! Je vous souhaite à tous une très bonne année, en espérant que votre année sera toute aussi belle que vous le rêviez !


o

J’espère que mes petites astuces pourront vous aider !

Si toi aussi tu as des astuces que tu aimerais partager n’hésite pas ! 🙂

Laisser un commentaire