Conseils contre la rétention d’eau

Énormément de femmes sont confrontées à la rétention d’eau. D’après les chiffres que j’ai trouvé sur internet cela concerne une femme sur deux ! Mais qu’est-ce que la rétention d’eau ? La rétention d’eau est un excès d’eau dans notre organisme.  Avec les grosses chaleurs qui arrivent je vous donne mes astuces pour soulager vos jambes.

o

1. Avoir une bombe d’eau sur soi ou à porter de main

Il est judicieux d’avoir une crème ou une bombe d’eau à porter de main, comme ça, dès que la douleur se fait ressentir il n’y a qu’à passer un coup de spray ou étaler sa crème ! Par ailleurs, je vous conseils d’avoir une crème sensation fraîcheur dans votre sac à main, comme ça, dès qu’une douleur ou une sensation de gonflement se fait ressentir on applique son produit !

o

2. Boire beaucoup d’eau

L’eau fait partir l’eau, buvez la quantité d’eau obligatoire quotidiennement qui est 1.5 à 2 Litres

o

3. Eviter de croiser les jambes 

o

4. Sur-élever vos jambes 

Vous venez de rentrer à la maison après le travail (ou autre), vos jambes sont douloureuses,mettez votre crème et sur-élever vos jambes autant que vous le pouvez, cela réactive la circulation sanguine.

o

giphy.com

o

5. Éviter les chaussures et pantalons trop serrés

En effet, des vêtements trop serrés bloque la circulation sanguine, cela favorise la sensation de douleurs. Porter plutôt des jupes, des sarouels, ou par exemple des robes longues si vous n’aimez pas les vêtements plus courts.

o

6. Regarder votre démarche 

Consulter votre podologue et regarder avec lui si votre démarche ne bloque par la circulation sanguine. En effet, une mauvaise démarche peut bloquer la circulation au niveau des pieds et créer des douleurs.

o

7. Consulter un angiologue

Vous ne connaissez pas ? C’est LE docteur  qui s’occupe de la circulation du sang ! Si vos douleurs persistent n’hésitez pas à prendre rendez vous !

o

8. Eviter le sel 

o

o

Vous aussi vous avez des petites astuces ?

2 thoughts on “Conseils contre la rétention d’eau

Laisser un commentaire