Série Netflix : Las Chicas Del Cable

En attendant patiemment la sortie de la saison 3 de Outlander, je me devais de trouver une série pour mes soirées solo qui soit intéressante et aussi sans prise de tête. Lorsque j'étais à Barcelone je n'arrêtais pas de voir des affiches de la série Las Chicas Del Cable. Dès mon retour, j'ai commencé alors à regarder la série, et réellement ce fut un réel coup de coeur.

o

Sypnosis

o

La série se passe dans les années 30. On suit Lilia (alias Alba) qui est embauchée dans une entreprise de téléccommunications à Madrid. Elle y retrouve son premier amour, et se lie d'amitié avec 3 autres filles, qui vont tous, aussi, devenir rapidement des personnages principaux. 

allocine.com

allocine.com

 

 

 

 

Mon avis

o

Comme vous avez pu le comprendre, cette série fait partie de mes coups de coeur.

Féministe et romantique, je trouve que la série a un bon équilibre. Les personnages féminins sont forts et très intéressants. La vie tourmentée d'Alba me donne très envie de voir la suite, car on ne sait jamais réellement si c'est de l'amour ou de la manipulation. Ce qui est légèrement dommage c'est que la série traite de nombreux sujet (droit des femmes, notre vision de l'amour, les violences conjugales...) mais tout cela passe au second plan.

Les personnages masculins sont tous aussi géniaux. Certains sont pour le droit des femmes, mais leur part de domination est toujours présente. Après pour être honnête, la série n'est pas hyper représentatif de l'histoire, par exemple les musiques sont faussées. Il est arrivé des fois que les réactions étaient trop primaires et qu'il y avait un manque de réflexion de la part des personnages. 

o

Mon personnage préféré

o

J'apprécie énormément le personnage de Carlota Rodriguez joué par Ana Fernandez.

Combattante avec des causes justes, elle fonce sans réellement réfléchir. Caractère chaud, elle tient tête à tous les hommes qui veulent la dompter. Elle va apprendre différente chose sur l'amour et va devenir de plus en plus mature quand elle sera mêlé sans le vouloir réellement au complot du soulèvement (bon je vous en dit pas plus...)

o

En espérant que l'article vous ai plu, n'hésitez pas à me dire votre avis 

 

 

Laisser un commentaire