Sélection séries « historique »

Aujourd’hui je reviens avec vous avec un article que vous verrez régulièrement sur le blog ; ma sélection de films et de séries. Elle permet de partager mes coups de coeur ou mes coups de gueule ! La sélection proposée peut être composée d’anciens et de récents films. Aujourd’hui je vous propose mon top 3 des séries historiques : Reign, Outlander et Vikings.

o

Reign

Reign : le destin d’une reine, est une série récente qui comporte trois saisons. La quatrième est en cours de réalisation. Attention, cette série est vraiment cul-cul la praline (mais moi j’adooore :-D). Elle raconte l’histoire de la reine d’écosse, Marie Stuart, qui doit alors se marier en France. C’est une série très niaise. Elle es axée sur le romantisme et la tragédie. Elle ne retranscrite pas une réalité dure, c’est une série plutôt prude. Les costumes et la musique sont sympa mais ils ne correspondent pas à la réalité historique (les robes sont très tendances). C’est vraiment une série romantique, no prise de tête. Généralement, je la regarde quand je fais autre chose à côté, le blog ou bien la cuisine.

o

selection-series-reign-loredanakas

o

Outlander 

Alors c’est vraiment mon coup de cœur. Celle ou je dois être bien posé sur le canapé avec le plaid et le thé. C’est en 1945 après la guerre que notre personnage principal, Claire Randall se retrouve avec son mari en Ecosse, et c’est là qu’elle se retrouve transporté dans le temps pendant la révolte Écossaise. Dans la série on s’attache rapidement aux personnages, Claire est forte et intelligente, ce que j’apprécie car les héroïnes nunuches voilà quoi ! La série est proche de la réalité historique. Par ailleurs, je trouve qu’elle n’est pas trop violente et pas trop prude, on se rapproche d’un « vrai », ce qui nous fait aimer la série.

o

OUTLANDER - Season 1 - Claire Randall (Caitriona Balfe) andn F Jamie Fraser (Sam Heugan) - Photo Credit: Nick Briggs/Sony

o

Vikings 

Alors je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer le thème de la série car, tout est dans le titre. Vikings parle  du célèbre Ragnar Lothbrok, un personnage légendaire connu de l’histoire. On suit donc la vie de héros principal qui nous emmène au cœur et ses nombreuses conquêtes.

o

selection-series-vikings-loredanakas

o

Evidemment je te conseil aussi de regarder The Crown, Borgia (de canal +) et Marco Polo. Si vous avez d’autre séries à proposer je suis preneuse car je suis sérieophile ? (ça se dit ?) 😉

 

6 thoughts on “Sélection séries « historique »

  1. Ta sélection m’a donné envie de regarder Outlander ! J’ai à peine commencé Vikings que je trouve vraiment bien pour l’instant, par contre Reign ne me tente pas vraiment… Chouette article en tous cas !

Laisser un commentaire