Test de l’application FatSecret

Aujourd’hui je vous allie smartphone et alimentation ; grâce à une application gratuite : Fat Secret. L’application Fat Secret m’a permis d’équilibrer mon mon quota de calories dès que la vague de froid est apparue. C’était très dure de voir toutes ces calories mais bon, l’application m’a permis de me stabiliser cette année, et quelques années auparavant quand je frôlais le surpoids !

o

L’automne est la saison que j’apprécie le plus. Il fait frais, je peux mettre les petites parkas et les collants opaques. Malheureusement, c’est aussi la période ou j’en glande pas une et ou j’ai mangé un peu n’importe comment et ou je n’étais pas régulière dans le sport. Il arrive de temps en temps d’avoir des coups comme ça, le tout est de réussir à s’en sortir ! Le problème c’est que manger n’importe comment devient rapidement une habitude qui a dut mal à partir. Il y a deux ans, pour recadrer et comprendre un peu l’importance des aliments j’ai testé l’application FatSecret. A la fin d’octobre j’ai refais le même schéma. J’ai décidé de re-télécharger l’application et ce n’était pas beau à voir ! Le drame, passer d’un 1400/1700 kcal par jour à un plus de 2100. C’est l’hiver certes, mais j’hiberne pas (malheureusement) donc je n’ai pas besoin de consommer autant ! L’application m’a permis de réguler mes apports caloriques, et j’ai pu petit à petit me réguler comme avant (sauf à Noël, là y avait pas moyen !).

ofat secret test loredanakas

o

Une facilité !

L’application est gratuite et se trouve sous android et apple. Elle permet de renseigner un quota de calories qu’on n’a pas envie de dépasser. Le plus pour moi que les autres applications n’avaient pas, c’est le nombre de produits renseignés : que ce soit par marques, ou restaurant et ainsi de suite. J’ai quasiment tout trouvé ! Par ailleurs, vous pouvez renseigner vos exercices, mais je ne sais ce que cela vaut je n’ai pas essayé. L’application envoi aussi des mails pour des rappels de pèse si vous souhaitez perdre du poids. Pour ma part je ne l’ai jamais remplit.

o

Mais attention

Evidemment, Fatsecret est à titre indicatif. Si vous souhaitez commencer un rééquilibrage alimentaire consultez votre médecin. L’application doit être la pour vous aider afin de ne pas vous disperser.

o

Un abandon

Malheureusement, j’ai abandonné Fatsecret à la fin novembre pour l’application Fitbit, si tu me suis sur instagram, tu as certainement dut le voir ! En effet, j’ai reçu mon cadeau de Noël en avance, une montre connectée Fitbit Charge 2 qui possède, elle aussi, un compteur de calories. J’ai donc voulu avoir mon suivi de repas et de sport au même endroit. Mais début février je vous ferais un article dessus pour tout vous expliquer !

o

J’espère que l’application présentée pourra vous aider ! 🙂

Laisser un commentaire