Commencer le Running

Hello à tous, aujourd’hui je reviens dans un nouvel article consacré au running. Dans cet article je vous donne tous mes conseils pour débuter ou re-prendre la course à pieds. Le running est un sport que j’affectionne énormément. Il est modulable et il permet de me vider la tête après une grosse journée. Par ailleurs, ormis s’équiper, courir ne coûte rien.
o

  • Choisir une bonne paire de basket

C’est le moment le plus douloureux pour votre porte monnaie, mais c’est un moment crucial pour votre maintien. Avant de choisir votre paire je vous conseille d’aller voir un spécialiste, comme Jog R qui test votre foulée. En effet, toutes les chaussures ne sont pas compatible avec votre foulée. Il existe trois types de foulé : supinatrice, pronatrice et l’universelle. Il est donc important de se renseigner. Evidemment le test n’est pas gratuit, le prix varit en fonction de l’endroit où vous le faites faire. Après ce test, vous saurez qu’elle type de coureur vous êtes et pourrez prendre des baskets adaptées.
o
  • Se fixer des objectifs raisonnables

Chaussures aux pieds, équiper de votre jogging, vous commencer votre première course. Pour la première course je ne conseille aucun objectif ; courez aussi longtemps que vous le pouvez à l’allure que vous pouvez. Pour étudier votre course, vous pouvez utiliser l’application Nike Running. Chacun ne débute pas avec le même cardio et la même force. Terminé, vous pouvez voir votre course sur l’application et conclure sur vos futurs objectifs. Evidemment, il faut se fixer des objectifs raisonnables, en un mois vous ne pouvez pas courir 20 km en 1h15 !
o
  • Se faire une playlist motivante

Ce conseil est propre à chacun. Certaines personnes n’apprécient pas la musique pendant leur running alors que d’autres ne peuvent pas s’en passer. Je fais partie de la deuxième catégorie d’ou ce conseil. Pour ta playlist, je te conseille des chansons de running ou le tempo est toujours le même. Car quand on débute on se concentre généralement dans la chanson et notre course varie. En effet, le rythme du tempo entre une chanson triste et de la grosse techno n’est pas le même.
o
  • Rester régulière

C’est THE conseil pour progresser ! Il est valable dans tous les domaines que vous entreprenez. Fixer vous 1 à 4 jours pour courir. Chacun est différent. Pour ma part avec la salle 2-3 fois par semaine, je cours seulement une fois par semaine et en moyenne je cours 5 à 6 km.
o
https://giphy.com

oo

  • Insérer du fractionné de temps en temps

De temps en temps insérer du fractionné dans votre running. Le fractionné permet d’améliorer ses capacités d’endurance. Il consiste en 3 phases : run à allure régulière, accélération et récupération. Habituellement je fais mon fractionné de cette manière : 10 minutes de run régulier, une accélaration d’une vingtaine de seconde et une récuparation d’environ 45 sec – 1 minute. Après cela est propre à chacun. Je conseille fortement de vous renseigner pour cette pratique.
o
  • Se fixer régulièrement des nouveaux objectifs

Il est important pour se motiver et de se fixer régulièrement des nouveaux objectifs. Quand j’ai débuté, je faisais 3 kms. Au prochain run, je me faisais un auto challenge celui de faire 3kms10 et ainsi de suite. Faire des petits objectifs comme ça à toujours était plus facile pour moi, et la satisfaction est plus présente et donne plus envie de continuer !  Au fur et a mesure de cette technique j’ai atteint une dizaine de kilomètres et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
o
J’espère que mes conseils pourront vous être utile !

7 thoughts on “Commencer le Running

Laisser un commentaire